23 ans après, Marseille rend - toujours - hommage à Ibrahim Ali, le 21 février pas de silence, ni d'oubli.

Le 21 février 1995, la haine a pris une vie ce soir-là à Marseille. Depuis, pour sa famille et ses proches, chaque 21 février est la date d'un souvenir douloureux qu'ils commémorent, sans jamais se délaisser de leur dignité d'humains.

Et encore 23 ans après, malgré le non sens total de la politique de la ville - sont-ils seulement humains ? -, les amis et proches d'Ibrahim Ali se rassemblent, tête haute, venant prendre un respect qu'on refuse de donner à beaucoup aujourd'hui. Dans le climat de haine qu'on instaure à travers le pays envers les "autres" (musulmans, gays, noirs, jaunes, bleus, rouges, verts, ...) aujourd'hui, les défenseurs d'un monde de tolérance et de bienveillance sont là pour nous rappeler qu'est-ce que l'essentiel.

Respectons la Vie, avant de tous mourir un jour.



> Le mercredi 21 février 2018, rendez-vous au 4 chemins des Aygalades à 12H30

Ses proches, ses amis, des partisans du vivre ensemble, des militants antiracistes, des citoyens ordinaires vous invitent - comme chaque année - à ce 23ème Rassemblement citoyen et apolitique à la mémoire d’Ibrahim Ali Abdallah.


Et surtout, n'hésitez pas à faire tourner l'information autour de vous ! Parce que le combat continue, toujours en 2018... C'est encore "nous contre eux", et pas "nous contre nous-mêmes", on a pas le chiffre mais on a le nombre. ONE

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate